Oh le joli drapeau!!!!

Publié le par Blitzy

Depuis quelques temps, les promenades avec Blitzy sont fatigantes....Tous les progrès qu'elle a pu faire à la marche à la laisse se sont envolés! Elle ne réagit pas ou plus au collier étrangleur....il faut avouer que c'est peut-être le fait qu'elle soit dans sa période d'adolescence mais elle a du mal à écouter. Dès qu'elle entend un chien aboyer au loin ou qu'elle voit une personne, elle est complètement ingérable! A tirer comme elle peut faire, malgré mes réprimandes, elle a presque failli me mettre par terre! (elle fait 25kg actuellement!)
Alors, je change de méthode...j'ai essayé le Licol cette après-midi. Au départ, elle était gênée et à chercher à plusieurs reprises de l'enlever. Mais dès qu'elle n'y touchait plus, je la récompensé avec une friandise...et au bout de 10 minutes, ça allait deja beaucoup mieux...
Je pense que je vais continuer dans cette voie là...
Pas facile, hein?
En tout cas, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas :0004:

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ecris un peu tar mais bon j'espere que tes ennuis avec ton chien se sont envolés sinon il existe des collier spéciaux que le chiens ne tirent plus.. ce sont des collier qui prennent le museau et le cou. la laisse doit etre attachée en dessous du museau (anneau) et des que le chien tire il tourne la tete vers son derriere ce qui le bloque tout de suite puiqu il peut pas voir devant :D .. le souci de ce collier c'est qu il faut habitué le chien parceque ca fait comme une sorte de museliere et ils aiment pas généralement.. nref c'est toujours on a savoir. je sais que ca marche!!
Répondre
B
Mon braque hongrois m'a fait le même genre de scénario... Je l'enmenais souvent au marché avec moi et dès que quelqu'un faisait mine de la caresser elle se précipitait et sautait sur les gens... Très embêtant lorsqu'il s'agit d'enfants! Et mes courses à terre... Une vraie joie!<br /> J'ai donc acheté un "gentle leader". Il s'agit d'un "collier" qui comprend une lanière en nylon autour du nez. Lorsque le chien tire, il provoque une pression au niveau de la nuque et est arrêté net sans douleur. Cela aide vraiment quand tu es au milieu de la foule, je t'assure! Et deux doigts suffisent pour tenir la laisse...<br /> Tu rencontreras bien sûr quelques imb...... qui savent tout mieux que tout le monde et qui te diront que cela ressemble à une muselière (alors que ton chien ouvre sa gueule sans problème...) et que tu n'as qu'à mieux dresser ton chien!! Heureusement ceux-là sont en minorité!<br /> Bonne journée
Répondre
B
C'est le meme systeme que le licol, je pense...les reactions des gens, c'est clair qu'il ne fait pas y preter attention, de tte facon, la critique est toujours facile, n'importe quoi que tu puisses faire!Merci de ton passage! ;)
C
Valéa aura 2 ans en septembre. On l'emmène au club depuis qu'elle a 8 mois et la marche en laisse commence juste à être correcte. Il faut persévérer car la progression est souvent en dents de scie (il y a quelques mois, j'ai fait de l'aqua-planning derrière...). Courage et surtout patience!!! Bises et caresses au joli  petit monstre. Chantal.
Répondre
B
Oui patience, tu as raison...il faut encore beaucoup de travail ;)Merci ;)
M
Il paraît qu'il faut quand même mettre le collier avec le licol. Lorsqu'il recule avec le licol, il peut s'en défaire facilement et se retrouver en liberté.<br /> J'ai aussi beaucoup de problèmes avec After mais c'est de ma faute, je ne le fais pas travailler depuis la fin des cours.<br /> Bisous
Répondre
B
Oui j'ai lu la meme chose je ne sais plus ou, je n'ai pas encore essaye...C'est vrai qu'il ne faut pas lacher prise longtemps avec ces ptites betes, apres elles n'en font qu'a leur tete!
T
Faud que jeunesse se passe ! Mais ici il ne faut pas croiser un chat sinon le bras par avec !!!
Répondre
B
Bon ca me rassure...mon specimen n'est pas rare mdr